Le cycle de ces nouvelles radiophoniques prend fin... En tout, trente-neuf histoires ont été publiées sur ce blog, en version texte et audio. A l'origine, elles avaient été commandées par la radio belge Pure FM (RTBF).
Par Valérie Nimal le vendredi, avril 25 2008, 13:15 - Message de service
Si vous n'étiez pas à Charleroi, mercredi dernier, vous ne connaissez pas encore les lauréats du concours Rewics 2008. Ils ont été désignés lors d'une soirée festive à laquelle je n'ai pas pu assister. Or, l'excellent reporter qui court plus vite que son ombre, Damien Van Achter, y était, lui.
Une île, un fjord. Une femme se réveille. Elle entend une voix au loin. La lune a gonflé dans la lucarne. Les volets claquent. En travers du lit conjugal, la silhouette du mari, recroquevillée. Elle sort de la chambre, quitte la maison pour se rendre au bord de l’eau. À l’embarcadère, les bateaux se frôlent. (...)
Par Valérie Nimal le lundi, septembre 3 2007, 14:20 - La boîte à soupirs
Vendredi dernier, nous avons tranché. Le titre de ma nouvelle série sera "La boîte à soupirs". Première diffusion: le 21 septembre.
Pour la forme, je reste fidèle aux "Minutes célibataires". "La boîte à soupirs" contiendra des histoires d'elle et de lui.
Côté lecteurs, Gauthier De Bock est la voix masculine et moi-même, la voix féminine.
Du côté de l'habillage, Muriel D. a eu quelques idées, parmi lesquelles des extraits de films érotiques, des bruits glanés dans la sonothèque de la BBC,
un tapis trip-hop ponctué de soupirs et d'autres surprises que vous découvrirez en ligne bientôt (mise à jour ce 1er octobre : pardon pour le retard, notre ingénieur du son a eu un bug et nous devons ré-enregistrer les deux premières histoires de la boîte à soupirs).
Je viens d'apprendre (merci Denis et Baudouin) que ce site a été sélectionné pour le concours des blogs élus par Persoweb (groupe RTL). Dès à présent, votre clic peut compter !
Retour de vacances. Humeur légère de fin d'été, envie de concrétiser des projets, de replonger dans les réseaux de la Toile et de retisser des liens avec la blogosphère. Je regroupe mes notes éparpillées durant le mois dernier et m'apprête à retrouver les studios d’enregistrement de la radio, ce vendredi.
Quelles nouvelles de Pure FM ? Les Minutes célibataires, ça continue ? Oui, pour la troisième année consécutive.
Cependant, Muriel et Brice, mes chers commanditaires, m’incitent à changer de titre.
Les Minutes célibataires prennent quelques semaines de repos. Vous les retrouverez à la fin de l'été. En attendant, 34 histoires de rencontres sont déjà archivées sur ce site (voir archives dans la colonne de droite).
Bel été à vous tous !
PS : Le manuscrit des Minutes célibataires repose sur le bureau d'un éditeur...
Derrière les vitres, c’est un autre monde. Ca grouille de partout. Ici, les gens entrent et sortent. Ils s’installent sur la banquette arrière et s’en vont peu après. (...)
Elle n’avait plus pensé à lui depuis longtemps, des années peut-être. Ils avaient été amants. Leur carrière les avait séparés. Quand ils s’étaient revus, par hasard, lors d’un colloque, elle avait chancelé. (...)
Bam ! Tombée du lit ! J’ai cherché mes lunettes sur le tapis rugueux. Clic ! L’interrupteur. Les lunettes sur la table de nuit. Lui, étalé sur le matelas, les yeux fermés. J’avais la sensation gênante d’avoir été éjectée du lit. Etais-je parvenue à mes fins ? (...)
Ce site a remporté le deuxième prix du Festival de la créativité sur internet de la ville de Romans dans la catégorie podcast. WoAuw! J'en reviens toujours pas. Pour les MERCIS, c'est par ici...
Par Valérie Nimal le mercredi, janvier 24 2007, 14:56 - Message de service
Oui! Vous avez sélectionné mes histoires pour le concours du Festival de la créativité sur internet de la ville de Romans.
Je dois en choisir une pour la diffuser pendant ce festival et ce, avant mercredi 25 janvier. Aussi, j'aimerais énormément que vous m'aidiez à choisir votre histoire préférée, parmi les 30 Minutes célibataires présentées sur ce site. N'hésitez pas à les relire en cliquant dans Archives (colonne de droite)... A vos commentaires! Et à tout bientôt.
Derniers commentaires