La rentrée : une radio nommée désir

Retour de vacances. Humeur légère de fin d'été, envie de concrétiser des projets, de replonger dans les réseaux de la Toile et de retisser des liens avec la blogosphère. Je regroupe mes notes éparpillées durant le mois dernier et m'apprête à retrouver les studios d’enregistrement de la radio, ce vendredi. Quelles nouvelles de Pure FM ? Les Minutes célibataires, ça continue ? Oui, pour la troisième année consécutive. Cependant, Muriel et Brice, mes chers commanditaires, m’incitent à changer de titre.


Pour cette rentrée 2007, je vous concocte donc une nouvelle série de shorts stories : des histoires qui parleront d’Elle et de Lui, autour du désir. Vaste programme, stricte consigne: parler du désir en trois minutes. Naissance, effervescence, cristallisation d’un phénomène que l’on a tous connu, sous de multiples formes : le désir. Mais quel titre choisir, pour cette nouvelle série d’histoires ? J’ai bien quelques idées… Que pensez-vous par exemple de « La boîte à soupirs ». Ou de « Nouvelles du printemps » ?

Vos suggestions sont les bienvenues, chers lecteurs, chers auditeurs. En attendant de vous délivrer la première nouvelle podcastée sur ce site, très vite.

Commentaires

1. Le vendredi, septembre 7 2007, 18:18 par serge333

Salut Valérie, il est difficile de changer un titre d'émission, tu es bien placé pour le savoir, ne fais-tu pas de radio?

Humblement je te suggèrerais de faire un peu comme moi...DuBon et DuCon...et le Blues.... ou ...DuBon et DuCon...et le Rock Québécois des Années '70 etc.

"Les minutes célibataires" est une balado qui a du vécu, qui est bien référenciée...t'as été sélectionnée...pourquoi changé ce qui marche? Au Québec y a un gars, le père de Pierre Karl Péladeau, président de Quebec Media qui disait souvent "KISS" Keep It Simple and Stupid...

Bonne route Valérie!

2. Le mercredi, septembre 12 2007, 11:20 par VN

Cher Serge,
Je te remercie pour cette remarque tout à fait juste et intéressante. Je suis du même avis que toi en fait. La radio pour laquelle j'écris ces textes voulait changer de titre pour la nouvelle saison. Après trois saisons de "Minutes célibataires", ils ont pensé que ce serait bien de se renouveler.

Pour ma part, en ce qui concerne ce blog, je continuerai à y diffuser mes histoires de la même manière qu'auparavant et le podcast restera référencé comme tel. Disons que "La boîte à soupirs" sera un sous-titre, si tu vois où je veux en venir.
KISS à toi et à très bientôt.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.valerienimal.com/podcast/index.php/trackback/38

Fil des commentaires de ce billet