(3)

Elles font l'amour dans le noir

Je m’appelle Lilith. Hélène c’est mon deuxième prénom, mais peu de gens le savent. Je suis franco-chinoise. Mon mari et moi, nous venons d’emménager dans un immeuble rue du cornet. Je rencontre beaucoup de gens, dans mon quartier, sur la place Jourdan, à la friterie, chez Antoine, au kiosque à journaux. Des hommes ou des femmes, peu importe. Je discute avec eux, et quand ils me plaisent, quelques fois, je leur donne mon numéro de téléphone ou mon adresse. Mon mari est de plus en plus inquiet quand je reçois des appels téléphoniques. Il guette mes conversations et me menace. (...)

 

 

Lire la suite

Nom de code Hélène

Le kiosque, c’est un lieu idéal pour flirter. Le mien se trouve Place Jourdan. J’y travaille de sept à cinq (ça me laisse du temps pour écrire mes petites histoires). Régulièrement, une Eurasienne m’achetait des magazines. Elle avait un air rebelle, avec ses mèches noires qui tombaient sur ses yeux fendus. Une seule fois, son mari l’accompagnait (un Italien qui parlait très fort et portait une jambe de bois). Elle venait souvent. (...)




 

Lire la suite

La suite Margareta

Hélène, téléphonez-moi au 0478 565 24 05 pour parler de la suite Margareta. Ce billet déposé sur les marches de l’escalier m’a semblé bien étrange : plié en deux plutôt que d’être sous pli, on avait pris le risque de l’exposer aux regards indiscrets. Mais qui était cette Hélène ? (...)

 

 

Lire la suite

Haut de page